top of page

POURQUOI VENIR CHEZ NOUS?

Pourquoi venir
chez Playdate

L'importance du Jeu

Jouer, c’est amusant pour un tout-petit, mais c’est aussi essentiel !

L’enfant a besoin de jouer pour faire des découvertes, comprendre le monde qui l’entoure et pour bien se développer.

En particulier, le jeu libre répond à la curiosité innée de l’enfant. Jouer librement lui permet d’améliorer sa confiance en lui, son autonomie et sa pensée créative.

 

Et parce que le jeu structuré a aussi son importance, et permet le développement de l’attention et la compréhension des règles, nos sessions intègrent 10 minutes de temps de groupe.

Pourquoi 10 minutes ? Parce qu’à cet âge la, la capacité d’attention est limitée, ainsi 10 minutes suffisent à l’enfant pour intégrer de nouvelles informations, sans s’ennuyer !

S'amuser

S'éveiller

Partager

Le lien social

En tant que jeunes mamans, nous 

nous savons comment il peut être difficile d’occuper et de stimuler de jeunes enfants en restant à la maison. ​

En étant exposé à des enfants de son âge, il developpera la sociabilité et le sens du partage.

Mais le lien social est également essentiel pour un jeune parent.​

Chez Playdate, parents et enfants se rencontrent et échangent, et les amitiés se créent, en toute simplicité.

Qui sommes-nous?

IMG_7431.jpg

Audrey

Jade

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

 

Audrey : Je suis maman de 3 enfants, un garçon et une fille de 9 ans et 7 ans, et un petit dernier né en 2023.

Titulaire d’un Master 1 en gestion et d’un Master 2 en Marketing , j’ai travaillé 9 ans en marketing dans de grands groupes cosmétiques, dont 6 ans à Londres.

 

Jade : Diplômée de Dauphine, j’ai travaillé 5 ans en banque privée avant de quitter le monde de la finance pour cofonder Playdate. Je suis maman de deux petites filles de 5 et 3 ans. 

 

Comment est venue l’idée de Playdate ?

 

Audrey : Lors de mes années londoniennes, j’ai été témoin de l’offre inouïe d’activités pour les enfants en Angleterre dès le plus jeune âge. Peu d'enfants vont à la crèche à plein temps, les parents anglais préférant laisser leurs enfants dans le confort de leur maison tout en sachant qu'ils pourraient faire des activités durant la journée.

Ces activités étaient très attendues par mes enfants, et étaient également un moyen pour moi de rencontrer d’autres mamans de mon quartier. À notre retour en France, je n’ai pas trouvé d’équivalent, et je me disais que les petits français avaient aussi droit à un lieu de jeu et d'éveil, même s'ils ne vont pas en crèche.

 

Jade : À l’arrivée de ma première fille, nous avons décidé de la faire garder à la maison par une nounou (faute de place en crèche mais également par choix). Je culpabilisais cependant de la savoir seule avec sa nounou toute la journée, j’ai donc cherché des activités pour elle à faire avec sa nounou et n’ai rien trouvé qui me plaisait. Avec Audrey, on s’est alors dit qu’il fallait créer nous-mêmes le lieu de socialisation et d’éveil dont nous rêvions pour nos enfants ! Un lieu adapté à leurs besoins, où ils pourraient jouer librement, en toute sécurité, tout en apprenant aux côtés d’autres enfants.

 

Quel avenir envisagez-vous pour Playdate ?

Audrey et Jade : On souhaiterait que Playdate devienne une véritable alternative à la crèche pour les parents qui ont des enfants gardés à la maison. La réponse à l’éternelle question que l’on se pose à l’arrivée d’un enfant entre le confort de le savoir à la maison, et le souhait qu’il soit en contact régulier avec des enfants de son âge. Ainsi on espère vite pouvoir ouvrir de nouveaux espaces Playdate ! 

Qui sommes nous
bottom of page